MyWorld - David's Corporation ©
• Bienvenue sur MyWorld ! Merci de votre connexion & votre fidélité !
Les Administrateurs

• RAPPEL : VEILLEZ A TOUJOURS RESPECTER LES RÈGLES D'OR /! [Voir Annonces Officielles]

Faites de la pub pour notre forum ! Faites passé ce lien : http://www.myworld.com.sitew.com/#Acceuil.A qui est le site Officiel de présentation Générale de My World !

• Contactez un Administrateur ? Info-Contact@MyWorld.com en cas d'absence, contactez moi sur mon adresse de messagerie personnelle : David_esat@hotmail.com
clock2
Bienvenue, il est actuellement

L'effet de serre.

Aller en bas

L'effet de serre.

Message  Amir le Mer 9 Déc 2009 - 20:36

/!\ TOUT LIRE , POUR BIEN COMPRENDRE /!\

Qu'est ce que l'effet de serre?



Si notre planète n'avait pas d'atmosphère, la température moyenne à la surface serait proche de -18ºC. La majeure partie de l'énergie que nous recevons du soleil serait immédiatement renvoyée dans l'espace. En réalité, la température moyenne a la surface du globe est d'environ 15ºC. Cette différence de 33ºC vient du fait que certains gaz présents dans l'atmosphère retiennent une partie des rayons infrarouges que la terre renvoie vers l'espace. C'est ce que l'on désigne par l'expression "effet de serre".


Un peu de blabla ...


Il ne s'agit donc pas d'un phénomène d'origine anthropique, mais d'un phénomène naturel qui a grandement facilité le développement de la vie sur la planète. Cependant, depuis la révolution industrielle, l'activité humaine produit de plus en plus de gaz à effet de serre. La vapeur d'eau, le dioxyde de carbone, le méthane et les oxydes d'azote sont les principaux vecteurs de l'augmentation de l'effet de serre, et donc du réchauffement de la planète. D'après les hypothèses, la température moyenne devrait augmenter de 2ºC en France d'ici 2050 si la production de gaz à effet de serre se maintient.

Notre planète a subi de nombreuses variations de température durant son existence. Tous les dix à cinquante mille ans, la planète passe d'une phase glaciaire à une phase interglaciaire. Ces changements sont provoqués par des modifications de l'axe de rotation de la terre sur elle-même, ainsi que par des variations de l'excentricité de notre orbite de révolution autour du soleil.

Amir
Membre Officiel
Membre Officiel

Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myworld-be.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum