MyWorld - David's Corporation ©
• Bienvenue sur MyWorld ! Merci de votre connexion & votre fidélité !
Les Administrateurs

• RAPPEL : VEILLEZ A TOUJOURS RESPECTER LES RÈGLES D'OR /! [Voir Annonces Officielles]

Faites de la pub pour notre forum ! Faites passé ce lien : http://www.myworld.com.sitew.com/#Acceuil.A qui est le site Officiel de présentation Générale de My World !

• Contactez un Administrateur ? Info-Contact@MyWorld.com en cas d'absence, contactez moi sur mon adresse de messagerie personnelle : David_esat@hotmail.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MyWorld - David's Corporation ©
• Bienvenue sur MyWorld ! Merci de votre connexion & votre fidélité !
Les Administrateurs

• RAPPEL : VEILLEZ A TOUJOURS RESPECTER LES RÈGLES D'OR /! [Voir Annonces Officielles]

Faites de la pub pour notre forum ! Faites passé ce lien : http://www.myworld.com.sitew.com/#Acceuil.A qui est le site Officiel de présentation Générale de My World !

• Contactez un Administrateur ? Info-Contact@MyWorld.com en cas d'absence, contactez moi sur mon adresse de messagerie personnelle : David_esat@hotmail.com
MyWorld - David's Corporation ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
clock2
Bienvenue, il est actuellement
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver [Nintendo Wii ©]

2 participants

Aller en bas

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver [Nintendo Wii ©] Empty Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver [Nintendo Wii ©]

Message  Feuille. Sam 14 Nov 2009 - 21:08

Test de Mario et Sonic aux J.O D'hiver.
Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver [Nintendo Wii ©] 51v4s910

Enfin, du multi-épreuves sur Wii ! Enfin du Track & Field-like ! Ah diantre, ça fait du bien de trouver autre chose que des plombiers moustachus sautant dans tous les sens tout en éructant des cochonneries en italien... Eh, quoi, attendez une seconde. Non, mais qu'est-ce que c'est que ce gros dinosaure, cette gourdasse blonde habillée tout en rose, ce hérisson peinturluré... Ah non mais je rêve, qui m'a foutu Sonic, Mario et toute la clique dans mon beau jeu multi-épreuves ? Bon, c'est pas grave, je prends quand même.
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

Si vous avez lu ma belle introduction, vous aurez compris que Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques est un titre sportif. Par contre, ce que vous n'aurez peut-être pas noté, c'est que ce titre est une projection dans l'avenir puisqu'il se passe durant les prochains J.O., en 2008 à Beijing. Bon, c'est un fait, ce voyage dans le futur a quelque chose d'assez terrifiant avec toutes ces créatures gesticulantes, grimaçantes, vociférantes mais ne vous en faites point, tout est sous contrôle puisque nous avons affaire ici à un partenariat entre Sega et Nintendo, synonyme d'univers coloré, chamarré mais dans lequel la compétition est loin d'être absente. Et quelle compétition. Nous allons enfin pouvoir savoir qui de Sonic ou de Mario est le plus rapide. Qui de Daisy ou de Peach est la plus nunuche, qui de Luigi ou de Eggman est le plus mal fagoté, qui de Tails ou Yoshi est le plus miimii.Avant de réellement débuter la compétition, un choix de personnages s'imposera. Au nombre de 16, ces sportifs de l'impossible sont regroupés dans quatre catégories différentes en fonction de leur vitesse, habileté, puissance ou de leur équilibre. Ainsi, suivant les épreuves, vous devrez choisir le bon sportif même si cela vaut surtout pour l'entraînement. Au final, dans le cadre des circuits, optez plutôt pour un personnage équilibré ou jetez un oeil aux épreuves qui vous attendent pour faire le bon choix. Notez qu'il est aussi permis d'utiliser un des six Mii disponibles ou d'importer votre propre avatar. Par contre, je dois dire que je n'ai pas su dans quelle catégorie était mis d'office notre représentant virtuel. En "Complet" j'imagine. Bref, une fois que vous aurez enfilé votre short, les choses sérieuses pourront enfin commencer. Déjà, il faut bien comprendre que les challenges sont dispatchés selon leur nature. Il est donc question d'épreuves d'athlétisme sur piste (100m, 400m, Relais 4X100m, 110m haies et 400m haies) et sur terrain (saut en longueur, triple saut et saut en hauteur, saut à la perche, lancer de marteau et lancer de javelot). A celles-ci, s'ajoutent le 100m Nage libre, le relais 4x100 m libre, le ball-trap et le tirc à l'arc, du trampoline, du saut de cheval, de l'escrime, du ping-pong et enfin de l'aviron. Ouf ! Pour couronner le tout, des épreuves Rêve vous convieront à retrouver des challenges spécifiques ou non, certains n'étant en fait qu'une sorte de transcription arcade d'une épreuve existante. Par exemple, le 400 mètres Rêve a des allures de Mario Kart (avec bonus à utiliser, ennemis à éviter, zones d'accélération) tandis que l'escrime propose d'utiliser des attaques spéciales.Pour ce qui est de la jouabilité, la Wiimote et le Nunchuck restent bien utilisés. Certes, la plupart des épreuves de vitesse fonctionnent sur le même principe qui demande d'agiter en cadence les deux ustensiles pour courir puis d'effectuer un mouvement rapide avec la Wiimote pour sauter, passer le témoin, lancer le javelot, etc. D'autres en revanche demandent un peu plus d'adresse pour anticiper les mouvements des concurrents. Je pense ici au tennis de table où vous devrez vite analyser le coup adverse (puissant, lifté) pour imprimer un mouvement avec votre Wiimote plus ou moins rapidement renvoyer la balle. Le tir à l'arc reste également assez technique dans le sens où il faut au préalable aligner deux viseurs puis tirer en prenant en compte la force du vent. A ce sujet, on regrettera d'ailleurs que cet élément influence autant la direction de notre flèche. Du coup, on se rend compte que plusieurs défis sont bien plus techniques que d'autres et si la difficulté d'ensemble est relative (il est très facile d'arriver au dernier palier du mode Circuits), on regrette qu'il soit parfois si tendu d'être dans les trois premiers. Par exemple, autant c'est une simple formalité que d'écraser nos concurrents au lancer de marteau, de javelot (on atteint facilement les 92 mètres pendant que nos adversaires plafonnent à 70), autant il faut s'accrocher lors du tir à l'arc justement ou du ball-trap. Néanmoins, la possibilité d'obtenir un viseur plus grand au début de chaque stand peut faciliter les choses.Il n'empêche que si on peut devenir rapidement un champion, le jeu reste très fun à plusieurs. Pourtant, on pourra aussi émettre une petite critique à propos du multi ne permettant pas de jouer en splitté mais chacun à tour de rôle. Vous me direz, ce n'est pas trop embêtant pour certains défis mais lorsqu'il s'agit de course ou de natation, le problème est déjà plus embêtant surtout quand un joueur prend l'ascendant, ceci voulant dire que les autres ne voient plus leurs avatars à l'écran. Il faudra alors se fier aux icônes, pour gérer son effort notamment, ce qui n'est pas idéal. Enfin, on a souvent l'impression que les épreuves (de sauts notamment) prennent davantage en compte le moment où vous effectuez le mouvement requis à l'aide de la Wiimote plutôt que la complémentarité entre la technique et la vitesse, qui est généralement au maximum de toute façon. D'ailleurs, pour rester dans les épreuves de sauts, on reprochera aussi une caméra parfois trop lointaine et ne permettant pas de prendre de bonnes planches. Tout ceci reste de l'ordre du "superficiel" même si au final, ces soucis font de Mario & Sonic un bon petit jeu à savourer entre amis, ni plus ni moins.


Source : Jeux-vidéos.com

Vous pouvez réagir, commenter ou donner votre avis sur ce jeu en postant . Very Happy
Feuille.
Feuille.
Membre Officiel
Membre Officiel

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver [Nintendo Wii ©] Empty Re: Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver [Nintendo Wii ©]

Message  David_esat Dim 15 Nov 2009 - 2:01

J'adore, je vais l'avoir pour Noël ! Enfin j'espère :p
David_esat
David_esat
Développeur
Développeur

Messages : 211
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

http://www.myworld-be.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum