MyWorld - David's Corporation ©
• Bienvenue sur MyWorld ! Merci de votre connexion & votre fidélité !
Les Administrateurs

• RAPPEL : VEILLEZ A TOUJOURS RESPECTER LES RÈGLES D'OR /! [Voir Annonces Officielles]

Faites de la pub pour notre forum ! Faites passé ce lien : http://www.myworld.com.sitew.com/#Acceuil.A qui est le site Officiel de présentation Générale de My World !

• Contactez un Administrateur ? Info-Contact@MyWorld.com en cas d'absence, contactez moi sur mon adresse de messagerie personnelle : David_esat@hotmail.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MyWorld - David's Corporation ©
• Bienvenue sur MyWorld ! Merci de votre connexion & votre fidélité !
Les Administrateurs

• RAPPEL : VEILLEZ A TOUJOURS RESPECTER LES RÈGLES D'OR /! [Voir Annonces Officielles]

Faites de la pub pour notre forum ! Faites passé ce lien : http://www.myworld.com.sitew.com/#Acceuil.A qui est le site Officiel de présentation Générale de My World !

• Contactez un Administrateur ? Info-Contact@MyWorld.com en cas d'absence, contactez moi sur mon adresse de messagerie personnelle : David_esat@hotmail.com
MyWorld - David's Corporation ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
clock2
Bienvenue, il est actuellement
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harmonie avec notre jardin ? Rêve et réalité

Aller en bas

Harmonie avec notre jardin ? Rêve et réalité Empty Harmonie avec notre jardin ? Rêve et réalité

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 22:57

Harmonie avec notre jardin ? Rêve et réalité



Bonjour,
Ne faudrait il pas pour commencer respecter la nature qui nous entoure tous les jours ?
Connaissez vous vraiment et etes vous satisafait des méthodes d'entretiens des jardins des villes et des jardins des bailleurs sociaux ?
Doit on continuer à offrir aux habitants l'impression de vivre dans des jardins mal entretenus, mal conçus, doit on continuer à vendre aux services publiques (habitants) des jardins sans entretien ?
Regardez la nature autour de vous et surtout dans les petits coins... c'est tellement la réalité de notre respect vis à vis de l'harmonie avec la nature qui nous habite.
Commencer à donner les moyens et l'honneur aux gens qui travaillent dans le plus riche (philosophiquement) mais aussi le plus pauvre (financièrement) des métiers (métier de jardinier) qui rammasse et nettoie sans aucune logique et contre nature pour votre qualité de vie 'visuelle' de tous les jours.
Pensez bien qu'un rond point, une pelouse, ou un massif de fleurs dégage des substances toxiques en quantité très importante... et oui, désolé de vous empoisonner pour vous éblouir! marché et radinerie oblige !
Pour vivre en harmonie avec notre nature en ville, il faudrait commencer par multiplier par 10 les moyens... et la seul méthode durable serait l'embauche en substitution des produits 'magiques'. En trois ans, nous avons doublé les moyens (sans aucun moyen de contrôle réel des dépenses...) et certains aiment déjà dire que c'est assez, voir trop !... J'admire le raffinement visuel mais qu'elle rafinerie par derrière !

Merci quand même pour l'effort annuel et bon jardinage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harmonie avec notre jardin ? Rêve et réalité Empty Re: Harmonie avec notre jardin ? Rêve et réalité

Message  top_manga Lun 30 Nov 2009 - 18:06

Oui , faire attention a la natuure qui nous entoure est deja bien ca fais avancer Le geste pour l'environnement.
top_manga
top_manga
Membre Officiel
Membre Officiel

Messages : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum